Willy Rovelli
Bande annonce
Willy Rovelli en Encore plus Grand !
 
Retenez bien ce nom :
Willy Rovelli. Ce comédien est l'un des humoristes les plus prometteurs de sa génération
Télérama
NEWS
26 Juillet 2017
Retrouvez Willy sur Europe 1 entre 12h00 et 12h30 à la tête de "C'est midi c'est Willy!"
26 Juillet 2017
Retrouvez votre cuistot préféré Willy Rovelli cet été sur France 2 dans Fort Boyard !
DATES
Biographie

 

Willy Rovelli est aujourd'hui un des humoristes incontournables de France. Ce comédien drolissime, né en Haute-Savoie, débute à la radio (notamment aux côtés de Julien Courbet sur RMC où, par ailleurs, il rencontrera son futur producteur et fondateur d'Houlala Production, Christophe Meilland). Durant 3 ans, de 2009 à 2014, il réveille avec humour les français dans « Samedi Roumanoff » et chronique les invités de Michel Drucker dans « Faites entrer l'invité ». S'en découle de cette rencontre avec Anne Roumanoff une mise en scène de son premier spectacle : « Willy en grand ». La rencontre avec le public est une révélation. Il investit les grandes salles parisiennes ; deux fois au Bataclan, trois fois à la Cigale... Son spectacle sortira même en DVD en octobre 2013, après 3 ans de représentations partout en France. Parallèlement, dès janvier 2014 et durant 2 ans, il anime l’émission « L'école des fans » sur Gulli. Depuis 2011, il est également chroniqueur sur Europe 1 dans l'émission « Le grand direct des médias ». Ses très nombreux passages sur les plateaux de télévision sont remarqués et à chaque fois il sème une zizanie contrôlée, notamment dans « Tout le monde veut prendre sa place » (France 2) en juin 2016 ou encore dans « Touche pas à mon poste » (C8). Il est invité partout et n'hésite pas à faire le show. Les talk-shows et émissions de divertissement (tel que « Vendredi tout est permis » (TF1), « Face à la bande » (France 2) ou encore « Stars sous hypnose » (TF1)) lui permettent de prouver une fois de plus sa qualité d'improvisation et son grand sens de la répartie. Mais la relation avec le public lui manque et il décide d'écrire un nouveau spectacle « Willy en encore plus grand ». Il commence à le jouer à la Comédie de Paris le 24 septembre 2014 : c'est encore un triomphe. Il joue sa dernière parisienne le 5 novembre 2016 et commence une tournée partout en France qui se terminera fin 2017. Enfin il est aussi à la télévision tout les dimanches, avec une chronique dans l'émission de W9, « OFNI ». 

 

 

Les spectateurs ont fait de Willy une véritable bête de scène. Avec un œil vif et acéré mais jamais méchant, Willy nous offre un humour malicieux et pétillant. Sa voix inimitable (qui lui a value de doubler le personnage principal du film « Comme des bêtes » (3 millions d'entrées)) et son énergie font de lui un personnage unique. Il crie, danse, rit et nous envoie sans cesse son humour et sa générosité . Ode à la clope, cours de marouflage, ou complainte du largué ; Rien ne lui échappe, cet homme est fou et a milles visages.

 

 

Le saviez-vous ?

 

 

Willy Rivoli était aussi un personnage du jeu télévisé « Fort Boyard » (France 2), un cuisinier fou qui fait manger aux candidats des plats des plus infectes.