Joffrey Verbruggen
L'auto Interview
JOFFREY VERBRUGGEN
Liberté
 
Dans "La Régate", le novice Joffrey Verbruggen porte sur ses solides épaules ce coup d'essai bouleversant.
Studio Ciné Live
NEWS
DATES
20/09/2017
23/09/2017
Joffrey Verbruggen
Le Quai du Rire
Marseille
07/10/2017
Joffrey Verbruggen
Le Troyes Fois Plus
Troyes
11/10/2017
Joffrey Verbruggen
Welcome Bazar
Lagny Sur Marne
14/10/2017
Joffrey Verbruggen
Le Colbert
Toulon
Biographie

Joffrey Verburggen est né à Bruxelles en 1989. Il démarre très tôt la comédie et fait ses armes dans les cafés théâtres dès l'âge de 14 ans. Repéré à 16 par un agent, il entame une carrière au cinéma. Il monte alors à Paris à l'âge de 18 ans ; il participe d'abord à des caméras cachés puis il décroche son premier rôle principal dans le drame « La Régate » de Bernard Bellefroid aux côtés de Sergi Lopez (Jeoffrey recevra d'ailleurs le Magritte (César Belge) du meilleur espoir masculin). Ce rôle important lui permettra de partir tourner aux Etats-Unis « Krach » au côtés de Michael Madsen et Gilles Lellouche. Il joue ensuite dans « Une vie française », une adaptation du roman de Jean-Paul Dubois. Mais la scène le titille et il effectue un passage remarqué au « Jamel Comedy Club » en 2012. La même année il décide d'écrire un premier spectacle qu'il nomme « Liberté ». Houlala Production, impressionné par son parcours et son talent n'hésite donc pas à le produire. Après la Comédie des Boulevards, le théâtre de Dix heures, le théâtre des Béliers à Avignon, ou encore le Petit Gymnase, il est désormais depuis juillet 2016 au mythique Point Virgule !

 


Ce jeune comédien de 27 ans est donc une espèce de comique rare : un phrasé unique, une gestuelle folle et surtout un style hors du commun. Joffrey nous entraîne avec tendresse dans une aventure des temps modernes décalée et loufoque où rodent les esprits des grands artistes du plat pays. Il est tour à tour coiffeur déjanté, un voisin bobo ou encore le mec déchiré que l'on rencontre en boite de nuit; ce comédien est un véritable caméléon.



Le Saviez-vous ?


 

En 2013, il reçoit le Premier prix du jury au Dinard Comedy Festival. La même année, il incarne deux fois par semaine des personnages décalés dérivés de l'actualité dans l'émission « Le Before du Grand Journal » sur Canal+.