Florian Gazan
L'emission pour tous
FLORIAN GAZAN
 
Qu'importe si sa carrière paraît un peu décousue ou pas très lisible. Il est guidé par autre chose : l'amusement et le plaisir.
Le Monde
NEWS
DATES
Biographie

Florian Gazan est à lui tout seul, un concentré de vannes. Sa plume aiguisée, il la balade à la télé, à la radio, au cinéma et dans la musique. C'est avant tout dans l'humour qu'officie cet ado éternel qui malmène le Verbe dans tous les domaines qui nous concernent : l'actu, la politique, les médias, le sport, rien n'échappe à ce véritable sniper !


 

Fils d'un réalisateur de télévision et filleul d'une très grande star de la chanson il était naturel pour Florian Gazan de se tourner vers le milieu artistique. Il commence à faire des stages sur les plateaux de télévision mais très vite il s'essaye à la radio, il travaille alors dès 1990 avec Jean-Luc Delarue sur Europe 1 en devenant chroniqueur dans l'émission « Les goûters ». Puis durant 20 ans il enchaîne les émissions (en tant qu'animateur, co-animateur, voix-off ou encore chroniqueur) notamment « Le 6/9 » d'NRJ, « La libre Info » sur Fun Radio, « On va s'gêner » sur Europe 1. La radio n'a donc plus aucun secret pour lui. La télévision lui ouvre ses portes en devenant acteur et scénariste pour Kad et Olivier en 1998. Après cela il collabore avec plusieurs chaînes dans différentes émissions tel que « Canal Football Club » (Canal+), « On a tout revisé » (France 4)... Vivant avec son temps, il part très tôt à la découverte du monde merveilleux des réseaux sociaux : Succès ! C'est plus de 85 000 followers qui le suivent dans ce temple de la vanne efficace en 140 caractères, et Houlala Production repère ce trublion des mots. C'est parce que cité et repris dans tous les médias qu'il leur vint une idée : Utiliser ces réseaux et les emmener en télé... Et c'est ainsi que naquit « Faut pas rater ça » (France 4) une émission 100% interactive quotidienne et en direct . Puis il passe par des émissions telles que « Touche pas à mon poste » (C8), « L'émission pour tous » (France 2). Mais il écrit aussi des singles comme « Le diable au corps » chanté par Clara Morgane ou encore certains titres de Christophe Maé : Florian Gazant est un touche-à-tout ! Il sera même la voix du personnage Travaillerpluspourgagnerplus d'Astérix le domaine des dieux ou encore directeur artistique du late show « La nuit nous appartient » présenté par Mustapha El Atrassi. Florian Gazan est actuellement sur RTL. aux cotés de Laurent Ruquier dans « Les grosses têtes ». Depuis août, il est également chroniqueur sur CFOOT deux fois par semaine, dans l'émission « C'est le Talk » présentée par Julie Raynaud et David Astorga.


 

Sans nul doute, Florian Gazan est un artiste connecté, touche-à-tout et ancré dans le monde des médias.

 

 

Le saviez-vous ?

 

Florian a été le troisième assistant réalisateur de l'émission inaugurale de Canal+.